Sandro Storti

PDG

PDG et cofondateur, il a assisté à la naissance, la croissance et l'expansion de SBS en Italie et sur les marchés internationaux, depuis 1994 et jusqu'à aujourd'hui. Depuis toujours en première ligne, il a contribué à la croissance de l'entreprise, rendue possible grâce à son engagement, sa persévérance et son investissement perpétuel. Ces trois pierres angulaires ont précisément rendu possible une innovation constante et un développement dans un secteur caractérisé par des changements incessants et importants.    
Il est convaincu que la croissance de SBS se poursuivra grâce à l'équipe qualifiée qu'il a sue bâtir au fil des années. 

Mattia Marchesa Grandi

Directeur commercial Italie

Dans l'entreprise depuis 2014, Mattia a tout d'abord été formé dans le département Trade Marketing, puis est devenu responsable commercial pour le marché italien. Il a ensuite été nommé Directeur des réseaux commerciaux pour le canal de la grande distribution. Ces expériences ont renforcé ses compétences professionnelles, faisant de lui une référence au sein de SBS.     
Grâce à sa connaissance approfondie du marché, il est chargé en 2018 de poursuivre la mise en place des objectifs stratégiques de l'entreprise, ainsi que du prestige de la marque SBS. Selon lui, SBS est à ce jour une entreprise innovante en matière de produits, tout comme de vision du marché. L'objectif actuel, qui se renforcera toujours plus, est de fournir à ses clients de nouveaux outils pour accroître non seulement les ventes, mais aussi le prix moyen à l'aide de la personnalisation de l'expérience d'achat.

Marco Visconti

Directeur marketing

Pendant 15 ans, il a acquis de l'expérience dans le département des achats de la grande distribution, notamment au sein de Conforama. Il a rejoint SBS en 2013 et occupe le poste de Directeur marketing et achats. Convaincu par l'équipe de professionnels qui se sont joints à SBS ces dernières années, il croit fermement en la croissance continuelle de l'entreprise, stimulée par l'innovation des produits et par les nouvelles opportunités de marché.

Marco Iadeluca

Directeur commercial Italie

Après avoir été officier dans l'armée pendant quelques années, Marco a débuté sa carrière commerciale dans le secteur de la cosmétique. Il a ensuite travaillé pour Caterpillar, afin d'entrer dans le monde de l'électronique de consommation, qui est pour lui une véritable passion. Il a acquis de l'expérience auprès d'Unicell, Dagaard Telecom, E-Motion et Fonex, et a occupé des postes à responsabilités avant de commencer son aventure avec SBS. Ce qu'il admire dans l'entreprise de Miasino, c'est la forte innovation et la capacité de gestion de l'accessoire, un élément qui fera sûrement la différence dans les années à venir.

Giorgio Stella

Directeur financier

Après l'obtention d'un diplôme en Économie, il a acquis une importante expérience professionnelle en révision comptable dans le cabinet milanais de Deloitte & Touche. À ce poste, il a suivi les dynamiques administratives et comptables de grandes multinationales italiennes et étrangères dans divers secteurs, de l'immobilier à la distribution commerciale. Il a ensuite travaillé dans le département administratif, de finances et de contrôle d'une importante société industrielle locale. Il a rejoint chez SBS en 2017, attiré par le défi d'une entreprise jeune et en pleine croissance, caractérisée par un fort esprit d'innovation.

Leonardo Santoro

Directeur des ressources humaines

Directeur du personnel de SBS. Il a décidé de saisir l'opportunité de travail proposée par l'entreprise en mai 2014, après de nombreux années en tant que conseiller ressources humaines. Il a eu la chance de rejoindre SBS à un moment de forte croissance de l'entreprise et de réorganisation des fonctions. Lors de ses deux premières années, il a été témoin d'une augmentation importante du nombre d'employés, mais aussi d'un grand projet de réorganisation des fonctions dans l'entreprise. Cette réorganisation concernait le service commercial, les fonctions de gestion de produits et, surtout, le démarrage de deux nouveaux départements au sein de l'entreprise : le département en charge de la création des applications et celui du projet de commerce de détail.

Alexander Karelin

Directeur des technologies

Depuis plus de vingt ans, il est chargé du développement de produits logiciels et Web. Chez SBS, il est à la tête du département R&D Web et Mobile. Le monde des plateformes, sur lesquelles les applications et sites sont développés, est en constante évolution et croissance. Cependant, Alexander croit que le futur réserve des éléments toujours plus intéressants et que l'expérience, acquise au fil des années, est l'outil indispensable pour les affronter.

Filippo Caresana

Directeur e-commerce

Diplômé en économie, il a été chargé ces 15 dernières années du commerce omnicanal, du marketing et de la communication auprès d'importantes multinationales telles que Decathlon, Darty et QVC. Il a travaillé dans la relation clients d'abord en tant que directeur de magasin, puis comme directeur e-commerce. Après une expérience dans le secteur du conseil auprès de Reply, où il a suivi des projets e-commerce du monde du commerce de détail, il a accepté le défi chez SBS. Il a été attiré par la possibilité de travailler pour une marque italienne dynamique et innovante, qui voit le numérique comme une nouvelle opportunité de croissance.

Federico Erbea

Directeur de la gestion de produits

Marié deux enfants, diplômé en Économie et commerce, il a grandi chez SBS, où il a commencé en 1999 en tant que stagiaire. Au fils des années, il a travaillé dans de nombreux services, en commençant par le back office commercial, puis comme agent/commercial, ainsi que chef de projet marketing junior. Cela lui a permis de connaître parfaitement toutes les dynamiques de l'entreprise et d'exercer ainsi le rôle de directeur de la gestion de produits, qu'il occupe encore aujourd'hui. Il prévoit une forte croissance pour SBS, garantie par l'expansion de l'entreprise sur de nouveaux marchés, et soutenue par la longue expérience qui caractérise le personnel en charge de la gestion.

Matteo Mazza

Trade Marketing Manager

Marié, père de deux enfants, coureur et amoureux du trail, Matteo est diplômé en économie et a concentré son travail sur le marketing commercial. Convaincu que l'application de techniques et de plans de vente spécifiques est la clé stratégique idéale pour améliorer l'expérience utilisateur, il bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans la grande distribution. Entre l'Italie et la France, il a travaillé avec de grandes marques telles que Conforama et Groupe ADEO en tant que chef de produit et "category manager". Son intérêt pour le secteur technologique, lié à chaque chaîne de distribution, alimente son vif désir d'aider le client final à trouver le produit parfait dans les plus brefs délais. Il a trouvé en SBS un groupe de professionnels novateurs et très passionnés, qui travaillent pour le bien commun des entreprises : "aider les personnes à communiquer encore mieux".

Silvia Farinello

Directrice du design

Passionnée par les arts visuels, elle a acquis de l'expérience dans le graphisme, du packaging à l'édition. En poste chez SBS depuis 2004, elle a consolidé ces compétences avec une équipe motivée et curieuse. Actuellement, elle coordonne un groupe de professionnels impliqués dans leur travail et qui asssocient créativité et innovation, pour atteindre des résultats à la hauteur d'un marché toujours plus attentif aux détails. Elle voit en SBS la capacité d'anticiper les tendances avec énergie et fraîcheur, en acceptant avec passion tous les défis professionnels.

Luigi Colombo

Directeur logistique

Après une expérience d'une dizaine d'années dans le secteur des transports et des livraisons, il a été responsable pendant deux ans de la logistique de stockage auprès d'une importante société du secteur de la mode. Au sein de SBS, il est chargé des relations avec les fournisseurs de services de transport (transporteurs, transporteurs exprès et expéditeurs) et de toutes les activités annexes aux expéditions (éventuelles opérations de douane, protocole technique de l'expédition, protocole du transport de marchandises dangereuses). Il est en relation avec l'entrepôt pour les activités d'importation (gestion des arrivées, attribution de matériel et procédure de contrôle qualité) et pour celles d'affection et de retrait de matériel. Il prévoit une croissance constante du groupe SBS, soutenue par le tout nouveau centre de logistique établi à Paruzzaro (Novara, Italie).

Marco Libera

Directeur d'entrepôt

Marié trois enfants, il fait partie de la grande famille SBS depuis 2005. Au sein de l'entreprise piémontaise, il a pu grandir et se former au niveau professionnel.  Après 11 ans d'expérience, cela lui a permis de devenir directeur d'entrepôt. Il prévoit l'expansion continue de SBS en Italie et en Europe, enrichie et soutenue par l'équipe déjà nombreuse et en constante augmentation.

Daniele Crispino

Directeur qualité

Marié et père de deux enfants, Leonardo et Diego, il est diplômé en ingénierie électrique. Pendant des années, il a acquis de l'expérience dans la qualité, les tests et les certifications de produits, auprès de grandes entreprises présentes à l'international.
Sa première expérience professionnelle significative s'est déroulée dans un laboratoire d'essais accrédité qui offre aux entreprises des services technologiques, de conseils et de tests sur les produits. Par la suite, il a acquis une forte expérience dans le secteur de la production d'articles de salle de bain et de cuisine, où il a pu approfondir les questions en matière de certification, de technique et d'aspects légaux liés à la propriété intellectuelle.
Passionné de musique et de technologie, je pense que, avec l'objectif d'une amélioration continue, il est fondamental de trouver un juste équilibre entre optimisation des processus, flexibilité et capacité d'innovation.