Les projets et les partenariats menés ces dernières années ne peuvent faire la différence que s'ils sont associés à une démarche de durabilité de l'entreprise, dont les actions à court et à long terme lui permettent d'être plus respectueuse de l'environnement au quotidien.

Énergie renouvelable

Le nouveau hub logistique, inauguré en 2019, est doté d'un système solaire photovoltaïque installé sur une vaste surface de toiture. Grâce à une production d'environ 20 kWh/jour, nous réduisons drastiquement notre consommation quotidienne d'énergie, réduisons l'utilisation des ressources naturelles et limitons les émissions de CO2 : chaque kWh produit permet d'économiser l'émission de 0,53 kg de dioxyde de carbone.

Mobilité des entreprises

La flotte d'entreprise a également connu une révolution verte : en 2021, après l'installation des premières bornes de recharge électrique devant l'entrée de notre siège, les premiers véhicules de société hybrides rechargeables sont arrivés, suivis du premier véhicule entièrement électrique à zéro émission.

Une politique automobile à traction alternative et donc plus respectueuse de l'environnement nous permettra de réduire la pollution atmosphérique générée par les émissions de dioxyde de carbone.

L'objectif est de disposer d'un parc automobile composé de 50 % de véhicules hybrides d'ici 2023.

Chaîne d'approvisionnement

En choisissant Kuehne + Nagel comme principal interlocuteur pour les expéditions maritimes, nous participons à Net Zero Carbon, un programme qui poursuit deux objectifs essentiels : rendre la logistique plus durable en compensant les émissions directes de CO2 et travailler avec des fournisseurs qui partagent la même ambition à l'horizon 2030.

Au cours de l'année 2020, nous avons déjà réduit nos émissions de CO2 de 9 tonnes.